Retours, délais de livraison et garantie

RETOURS, DELAIS DE LIVRAISON ET GARANTIE

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I. Retours - Annulation

Notre politique de retours, conformément au code de la consommation, est de 14 jours. Vous disposez donc à réception de votre produit, de 14 jours pour effectuer votre demande de retour. Une fois votre retour validé par notre service "Retours - Annulations", vous disposez de 14 jours supplémentaires pour nous renvoyer le produit.


Tant que vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation de votre commande vous indiquant les dates de livraison estimées, il est possible de faire une demande d'annulation immédiate de commande. Celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais et nous procéderons au remboursement intégral de votre commande.
L'envoi de l'e-mail de confirmation indiquant les dates de livraison estimées correspond au traitement logistique de votre commande. Celle-ci est alors transmise à notre fournisseur et il est dès lors impossible de procéder à une annulation immédiate. Cela signifie que que vous allez recevoir votre commande.

Dans ce cas, il sera nécessaire de procéder à une demande de remboursement en suivant la procédure suivante :

  • Contacter l'équipe Relation Clients Quotidien Malin à l'adresse suivante : contact@quotidienmalin.fr qui vous indiquera l'adresse postale du service "Retours - Annulations" à utiliser pour la suite de la procédure, et vous fournira également le modèle de formulaire de demande de remboursement à renvoyer
  • Envoyer par voie postale, le formulaire de remboursement complété au Service "Annulations - Remboursements". Afin d'éviter tout litige, cet envoi devra être effectué obligatoirement en recommandé avec accusé de réception pour preuve.
  • Renvoyer par voie postale votre commande, une fois que vous l'aurez reçue. Toujours dans le but d'éviter tout litige, cet envoi devra également être obligatoirement effectué en Recommandé avec Accusé de Réception, pour preuve.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit retourné peut varier.

Tout retour effectué sans avoir suivi la procédure ci-dessus ne sera pas traité.

Pour rappel, bien que nous prenions en charge les frais d'expédition des commandes, les frais d’expédition pour retourner votre article restent intégralement à votre charge et les coûts d’expédition ne sont pas remboursables, conformément à la législation en vigueur.

Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, votre article doit être retourné inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit être également dans son emballage d’origine le cas échéant.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soins personnels
* Livres avec des signes évidents d’utilisation.
* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la réception du produit.

En cas de réception d'un produit cité ci-dessus ou jugé non-conforme par notre service SAV, l'annulation de votre commande sera refusée et le produit vous sera réexpédié à vos frais, conformément à la législation en vigueur.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors le montant intégral de votre commande sera re-crédité, uniquement via votre moyen de paiement original, et au plus tard dans un délai de 48 heures.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@quotidienmalin.fr.

Articles reçu endommagé (le cas échéant)
Bien que nous demandions à nos fournisseurs d'expédier les produits avec la meilleure protection possible, il est malgré tout possible que votre commande subisse des dommages durant le transport.
Dans ce cas, merci de nous contacter à cette adresse : contact@quotidienmalin.fr en joignant des photos du produit endommagé.

II. Délais de traitement des commandes et de livraison

Nous nous efforçons de traiter les commandes le plus rapidement possible et d'optimiser au mieux les délais de livraison en fonction des coûts.

Dans le but de vous proposer nos produits au meilleur prix, nous faisons notre maximum pour trouver les meilleurs fournisseurs à travers le monde, tant sur le plan de la qualité que sur celui du prix. Nos produits sont expédiés directement depuis les entrepôts de ces fournisseurs, localisés principalement en Asie et en Amérique du Nord. Pour cette raison, il faut compter en moyenne 15-20 jours pour la réception de votre commande, décomposés ainsi :

  • La validation et le traitement de la commande sont réalisés en 24h-48h maximum
  • La réception du produit est confirmée par nos client en 17 jours en moyenne
  • Ce délai peut aller jusqu'à 30 jours en cas de blocage en douane lorsque le produit est expédié depuis l'étranger par nos fournisseurs.

Attention, en cas d'erreur dans l'adresse lors de la saisie de votre commande, nous pourrons être tenus responsables de la non réception de celle-ci et ne pourront procéder à son remboursement que si le colis nous est retourné par La Poste.

Nous ne prenons pas en charge la livraison en point relais, merci d'indiquer votre adresse personnelle ou une adresse à laquelle vous pourrez recevoir votre colis personnellement. Dans le cas contraire, nous ne pourront pas être tenus responsables de la non réception de votre colis si le numéro de suivi indique la bonne livraison de celui-ci.

III. Garantie

Tous nos produits bénéficient d'une garantie légale de conformité de deux ans, conformément à la législation en vigueur.

Une garantie légale des vices cachés d'une durée de deux ans est également appliquée pour tout achat de l'un de nos produits.

Pour faire jouer l'une de ses deux garanties, merci de nous contacter à cette adresse : contact@quotidienmalin.fr